Tests sur dispositifs anti-intrusion

TRANSPOLIS est doté, depuis plusieurs années, de toutes les ressources nécessaires pour la réalisation d’essais de choc sur tout type de barrière défensive tels que les bornes escamotables, les bornes fixes, les plaques de barrage escamotable (road blocker) ou autre.

Transpolis vous offre la possibilité de réaliser toute la gamme des essais de choc avec des véhicules pesant de 1,5 tonnes à 32 tonnes, selon les conditions de normes suivantes :

  • IWA 14-1 :2013
  • PAS-68 :2013
  • CWA-16221 :2010
  • ASTM F2656-07,
  • DOS SD-STD-02-01

 Nous vous conseillerons sur le choix de la norme applicable pour l’évaluation de votre dispositif.

Dans la plupart des cas, Transpolis pourra vous fournir des attestations de conformité selon plusieurs standards dans la mesure où plusieurs conditions d’essais sont compatibles (type et masse du véhicules, vitesse,…)

Merci de nous contacter par le biais du formulaire de contact ou à contact@transpolis.fr pour plus d’informations.


À consulter également

Norme européenne EN 1317

La norme EN 1317-5 (Exigences relatives aux produits, durabilité et évaluation de la conformité) s'inscrit dans le cadre de la Directive Européenne des Produits de Construction et vise au marquage CE des dispositifs de retenue routiers, en particulier des barrières de sécurité, des atténuateurs de chocs, des transitions et extrémités de barrières.

Lire la suite
Norme européenne EN 12767

TRANSPOLIS offre une large gamme de services et réalise notamment des essais de choc répondant aux conditions de la norme EN 12767 qui correspond à la Sécurité passive des structures supports d'équipements de la route.

Lire la suite
Evaluation des raccordements de barrières (NF 058)

En l’absence de norme européenne permettant d’aboutir à un marquage CE des raccordements dans le cadre de la norme harmonisée EN 1317-5, l’ASCQUER a initié la prise en compte de ces dispositifs pour permettre leur certification NF.

Lire la suite
Protections pour motocyclistes

Transpolis propose d’évaluer les systèmes de protection des motocyclistes selon plusieurs normes : française, européenne ou espagnole.

Lire la suite


HAUT