TRANSPOLIS accueille un nouveau partenaire : IPG Automotive

Béligneux, le 22 juin 2018 - TRANSPOLIS SAS - société de service qui propose une "ville laboratoire" unique en Europe pour accompagner ses clients dans le développement et la validation de solutions de mobilité urbaine innovantes, sûres et durables. - annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire stratégique dans le champ des solutions de simulation virtuelle pour le véhicule autonome, IPG Automotive. 

Logo IPG Automotive

Transpolis SAS accueille ainsi l’entreprise IPG Automotive France SARL spécialisée dans les essais de conduite virtuels, basée à Vélizy-Villacoublay, filiale d’IPG Automotive GmbH dont le siège se situe à Karlsruhe en Allemagne et qui s’est fortement engagée dans la validation des systèmes ADAS, du véhicule hautement automatisé et du véhicule autonome. L’entreprise apporte des services indispensables à l’ensemble de l’écosystème et des technologies déployées sur la plateforme Transpolis de 140 hectares. A travers la dynamique unique de  Transpolis, IPG Automotive a l’ambition de développer des solutions innovantes dans le domaine de la simulation à grande échelle.

« Avec l’arrivée de l’entreprise IPG Automotive, Transpolis intègre ainsi une expertise et des solutions indispensables à l’approche systémique, d’open-innovation collaborative qui permettra d’expérimenter  des solutions de mobilité urbaine avec une « ville laboratoire » dédiée sur l’une de ses plateformes de 80 hectares. Nous nous réjouissons de cette collaboration qui s’annonce très fructueuse et qui aura un impact pour l’ensemble des partenaires de Transpolis grâce à la mutualisation des solutions et services apportés par IPG Automotive» déclare Dominique Fernier, Président de Transpolis SAS.

Publié le 02 juil. 2018 par NOUHAUD Alix .


HAUT