VENEZ TESTER VOS BORNES DEFENSIVES SELON LA IWA 14-1:2013

3/10/14 - LIER-TRANSPOLIS a participé à l'élaboration de l'IWA 14-1:2013 en collaboration avec une trentaine d'entités internationales (instituts nationaux, industriels, laboratoires).

Essai réel sur dispositif routier anti-intrusion

Les travaux de l'IWA (International Workshop Agreement) sont basés sur les conditions référencées dans les normes en rapport : l'ASTM F 2656, la CWA 16221, la PAS 68 et la PAS 69.

L'IWA spécifie l'exigence de performance d'un dispositif anti-intrusion (VSB Vehicle Security Barrier) face à un impact, et une méthode d'essai pour définir ses performances lorsqu'il est soumis à un impact par un véhicule d'essai sans conducteur. Il comprend également les évaluations optionnelles suivantes, qui peuvent être réalisées durant l'essai :
  • Intrusion piéton
  • Blessures sur les occupants.

LIER-TRANSPOLIS dispose des outils et est formé à la réalisation d'essais de chocs selon les conditions requises par cet agrément. Pour plus d'informations, merci de nous écrire à contact@lier-transpolis.fr ou de nous contacter par le biais du formulaire de contact dans la colonne à gauche.




Publié le 22 sept. 2014 par NOUHAUD Alix . Dernière mise à jour 03 oct. 2014


HAUT