Le LIER fusionne avec TRANSPOLIS et devient LIER-TRANSPOLIS

3/09/2014 - Après 20 années d’expérience et une reconnaissance internationale de la part de l’ensemble des acteurs du marché, le laboratoire L.I.E.R. évolue et se donne les moyens de proposer davantage à ses clients en fusionnant avec la société TRANSPOLIS SAS 1er septembre 2014.

Le LIER fusionne avec TRANSPOLIS et devient LIER-TRANSPOLIS

La société TRANPOLIS, fondée en 2011, est issue d’un partenariat public-privé qui s’appuie sur la synergie d’expertises d'actionnaires : Renault Trucks, Colas, l’IFSTTAR, le SER, Aixam-Mega, Vibratec, Adetel Group et Eve System.

En rejoignant TRANSPOLIS, le L.I.E.R, qui devient ainsi LIER-TRANSPOLIS, élargit sa gamme d’activités avec la mise en place d’une large plateforme de recherche et d’expérimentation sur deux sites complémentaires : Lyon Saint-Exupéry (69) et La Valbonne (01).

Les services du L.I.E.R et d’ERGOPTIM, son département ergonomie, continuent d’être assurés par les équipes en place, toujours avec un niveau de qualité sans faille, et LIER-TRANSPOLIS conserve son cœur de métier : les essais et les études de simulation sur équipements routiers.

En complément, de nouveaux moyens d’expérimentation sont proposés sur des zones dédiées à l’évaluation du comportement des véhicules de transport individuel ou collectif (biens ou personnes), comme par exemple des essais d’adhérence pour les bus, des essais d’endurance pour les poids lourds ou des essais acoustiques pour les véhicules électriques.

LIER-TRANSPOLIS offre ainsi une solution adaptée à chaque industriel pour le développement et la validation de concepts et de produits innovants.

Publié le 02 sept. 2014 par NOUHAUD Alix . Dernière mise à jour 17 déc. 2014


HAUT