ErgOptim a participé au salon URBACCESS les 13 et 14 février 2013

URBACCESS, le Salon Européen de l'Accessibilité et de la Conception Universelle, s'est déroulé à Paris les 13 et 14 février 2013.

ErgOptim a participé au salon URBACCESS les 13 et 14 février 2013Transports et Accessibilité

De nombreuses conférences étaient organisées pour l'occasion afin de discuter et d'échanger sur les sujets afférents aux questions de l'accessibilité et de la conception universelle dans le domaine de l'hôtellerie, du numérique, de l'urbanisme et autres.

Le thème "Transports et Accessibilité" a été abordé le 14 février, au cours de la conférence modérée par Céline Grange-Faivre, chef de projet du département ErgOptim du LIER.

Car, au-delà des questions d’accessibilité physique souvent mises en avant (accès aux gares, au train, au bus...) se pose en effet la question de l’accès pour tous, à tous les modes de transport, de son lieu de résidence à sa destination finale.

L’accessibilité implique donc des collaborations transversales pour répondre à l’impératif de « chaîne du déplacement », comme le montre la diversité d’acteurs présents à cette conférence, dont la vidéo en ligne est maintenant disponible.

Publié le 17 avril 2013 par NOUHAUD Alix . Dernière mise à jour 17 avril 2013


HAUT