DES MODELES DE SIMULATION NUMERIQUE PERSONNALISES

13/05/14 - Le LIER continue à déployer son expertise en matière de simulation numérique des essais de chocs sur équipements routiers de sécurité.

DES MODELES DE SIMULATION NUMERIQUE PERSONNALISES

Outre les véhicules utilisés dans le cadre d’études standards, le LIER peut développer des modèles simplifiés pour des études spécifiques, adaptés à la demande de chaque client, que ce soit pour le développement de nouveaux produits ou pour la reconstruction d'accidents.

Dans le premier cas, et après modélisation, nos experts réalisent une étude de comportement au choc du dispositif choisi puis produisent un rapport d’étude et/ou des préconisations d’améliorations. Cette approche globale permet au client de recueillir un ensemble de données exploitables qui aident à la prise de décision sur la suite à donner au projet.

Les experts du LIER sont également impliqués dans la réalisation d'analyses de reconstruction d'accidents afin d'identifier le lien de causalité entre la collision et les facteurs contributifs dans différents types de collisions, y compris le rôle de/des véhicule(s), des infrastructures (route/rails) et de l'environnement. Le rapport d'étude donne des informations pour identifier le problème et améliorer la situation.

Contactez notre équipe pour leur soumettre votre demande d’étude spécifique.

Crédits photo : LIER. L'utilisation de ces images n'est pas libre de droit.

Publié le 13 mai 2014 par NOUHAUD Alix . Dernière mise à jour 14 mai 2014


HAUT