4 OCTOBRE 2013 - Journée scientifique Recherches Handicaps et Transports

4 OCTOBRE 2013 - Journée scientifique Recherches Handicaps et TransportsTramway à Lyon - Handicaps et Transports

MISE A JOUR du 29 octobre 2013 :

Les présentations de la journée sont disponibles sur le site de l'IFSTTAR. Retrouvez l'intervention de Céline Grange-Faivre, Claude Marin-Lamellet et Aline Alauzet en ligne.


Céline Grange-Faivre, du département ErgOptim, interviendra sur la Journée scientifique Recherches Handicaps et Transports le vendredi 4 octobre 2013.

Ce colloque Recherches Handicaps et Transports, co-organisé par l'Ifsttar - Département Transport Santé Sécurité (unités de recherche Lescot, LBMC UMR_T 9406, Umrestte UMR_T 9405), et l'Institut Fédératif de Recherche sur le Handicap (IFRH), sera l'occasion de présenter les différents apports de ces disciplines et de montrer en quoi les différentes recherches font évoluer les connaissances et permettent de faire des propositions d'amélioration (prévention, aide technique, prise en charge, accessibilité…).

Son intervention, en 2ème session, est programmée à 11h15 sur le thème "Tramway, métro : les difficultés de franchissement des lacunes quai-seuil", un sujet d'actualité à l'heure où les principales villes investissent dans ce mode de transport public.

Informations pratiques sur la page dédiée.

Publié le 23 sept. 2013 par NOUHAUD Alix . Dernière mise à jour 29 oct. 2013


HAUT