Présentation

Ce département de Transpolis propose une large gamme d’expertises dans le domaine des facteurs humains, de l’ergonomie de conception des transports et de la mobilité. Le crédo de base est de ramener les humains, les usages et toute leur diversité au centre des processus d’innovation et de conception.

Ce département entretient des collaborations étroites avec de nombreux laboratoires  de l’IFSTTAR et plus particulièrement avec le LESCOT et le LBMC qui sont tous deux à l’origine de sa création.

Après plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine, l’objectif des services de l’équipe de facteurs humains est toujours de bien cerner la problématique des clients et partenaires dans le but de proposer des solutions efficaces et innovantes. A ce titre, l’offre est structurée en 3 grandes familles d’interventions :

Homme - Environnement - Produit

Principe fondateur : travailler sur les relations entre l’Homme, le produit, son contexte d’usage et son environnement.

Toutes les prestations s’appuient sur des démarches rigoureuses et l’utilisation d’outils, de méthodes et de moyens expérimentaux de pointe. 

Pour compléter ces démarches, le département propose des formations clés en main ou sur mesure, en ergonomie de conception, en ergonomie véhicule, en ergonomie cognitive et analyse de l’activité, sur le thème des séniors ou de l’accessibilité des transports.

Transpolis s’associe aussi à différents partenaires pour proposer des offres globales Design & Ergonomie et Ingénierie & Ergonomie dans le domaine des transports et fait partie du groupement PME ADAS de Mov’eo.

Publié le 09 févr. 2012 Dernière mise à jour 02 avril 2015


HAUT